08/01/13

Il est écrit

Dans le livre de Mathieu 4, nous voyons de quelle manière le diable tentait de faire tomber le Seigneur Jésus en se servant de ses besoins, et de la Parole.
D’abord il a tenté à cause de sa faim lorsqu’il a dit « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
(Mat 4,3)
Puis il a travaillé son orgueil, « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » (Mat 4,6)
Et dans sa dernière tentative il avait pour objectif d’empêcher à ce que le Seigneur Jésus ne sacrifie pas. «Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. » (Mat 4,9)
Durant toutes ces épreuves le Seigneur Jésus n’a pas failli, il a également utilisé la Parole de Dieu pour rejeter les tentations, nous voyons ici que le diable se sert de notre faim (nos  besoins matériels et physique),  de notre soif de vanité, de l’apparence, d’orgueil, de popularité et autres.
Et surtout il ne veut pas que nous sacrifiions pour notre salut et nos rêves. Et tous les jours nous sommes tous soumis à la tentation du diable sans le savoir. Le diable savait que le Seigneur Jésus était le Fils de Dieu, pour ceux qui sont nés de Dieu véritablement, peu importe les moments difficiles et les épreuves, ils restent ferme.
A chaque fois que nous tombions dans une tentation, le diable avance envers nous c’est pour cette raison que nous devons être attentifs, d’où l’importance de recevoir le Saint Esprit.
De la même manière que le Seigneur Jésus s’est servi de La Parole de Dieu « Il est écrit » , nous devons utiliser le même pouvoir afin de détruire les tentations du Diable



Palavra amiga parte 1

Palavra amiga parte 2

Salmo 86 - Tecladista IURD


Señor, inclínate a oír mi clamor
Te necesito, ven a socorrerme
Guarda mi alma, pues soy fiel a Ti
Salva a Tu siervo, Tú eres mi Dios

Enséñame Señor Tu camino
Hazme andar Jesús en Tu verdad
Te alabaré mi Dios mientras viva
Une mi corazón a Tu corazón


.

.