19/04/13

Si Dieu existe, pourquoi le mal et la souffrance? /Se esiste Dio, perché tanto male nel mondo?

Si Dieu existe, pourquoi le mal et la souffrance?

Un homme entre dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe comme il le fait régulièrement. Il entame la conversation avec le coiffeur qu’il connait bien. Ils discutent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordent le sujet de Dieu. Le coiffeur dit :
- Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis.
- Pourquoi dis-tu cela ? répond le client.
- Et Bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, de souffrance ... Je ne peux pas penser à un Dieu qui permet toutes ces choses.

Le client s’arrête un moment pour penser mais il ne veut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termine son travail et le client sort du salon. Tout de suite après sa sortie, il voit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semble bien qu’il a été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il a l’air vraiment très négligé). Le client prends l’homme par le bras et retourne dans le salon et dit au coiffeur :
- Tu sais quoi ? Les coiffeurs n’existent pas !
Le coiffeur répond :
- Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même ?
- Non ! s’écrie le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme avec moi.
- Ah mais si, les coiffeurs existent !
La preuve, j’en suis un !
Ce qui arrive, c’est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe...

- Exactement ! S’exclame le client. Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers Lui et, c’est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde !


Mlle Sophie

Mlle Sophie

Ses parents étaient tous deux alcooliques et elle n'a pas reçu leur soutien. En grandissant elle a développé une profonde tristesse qu'elle compensait en s'auto-mutilant.
La haine et et la tristesse ont rempli son coeur et elle a multiplié les tentatives de suicide jusqu'à ce qu'elle découvre le Centre d'Accueil.
En participant aux réunions de délivrance, elle a compris qu'il se cachait un problème spirituel derrière sa souffrance.
Aujourd'hui, elle est une personne joyeuse dans son intérieur et n'a plus aucun désir de suicide.

Maintain our children united (Blog Mothers in Prayer)



"If any of you lacks wisdom, you should ask God, who gives generously to all without finding fault, and it will be given to you." James 1: 5 NIV

We must always seek in God this Wisdom, that way we will be able to maintain our children united

(Blog Mothers in Prayer)

Riunione con il vescovo / Portogallo.


.

.